16
Pentadox

Samuel Ber drums, composition – Sylvain Debaisieux saxophone ténor – Bram De Looze piano – Guillaume Orti saxophone alto – Bo van der Werf saxophone baryton

Malaby/Dumoulin/Ber

Samuel Ber drums – Tony Malaby saxophone – Jozef Dumoulin électronique, keyboards


Le jeune batteur de jazz belge Samuel Ber est au centre de ce double programme. Il se produit d’abord avec Pentadox, nouveau projet à la sonorité unique, avant de se joindre à Jozef Dumoulin et Tony Malaby, deux grands maîtres de l’improvisation.

L’émergence de Samuel Ber sur le devant de la scène jazz belge est relativement récente. Et voilà que BOZAR accueille ce jeune batteur talentueux pour un double concert dans le cadre de la série Young Belgian Drummers. Le musicien se produira d’abord avec son nouveau quintette Pentadox. Initialement composé de Samuel Ber, Sylvain Debaisieux et Bram De Looze, le groupe a donné son premier concert à cinq en mars dernier, au bout de trois ans de recherches et de maturation. Avec les deux saxophonistes Bo van der Werf et Guillaume Orti, Pentadox s’offre une palette sonore inédite, haute en couleurs et en textures. Durant la seconde partie de la soirée, Ber rejoindra le claviériste Jozef Dumoulin et le saxophoniste Tony Malaby, un géant de la scène jazz internationale dont les pérégrinations musicales n’ont d’égal que le jeu aventureux de Jozef Dumoulin.

BOZAR vous gâte ! Écoutez gratuitement la playlist "Jazz" sur Spotify et découvrez toute la saison BOZAR MUSIC ’18-’19.