23

Nico and the NavigatorsNicola Hümpel direction artistique – Matan Porat clavecin, clavier, piano, direction musicale – Oliver Proske mise en espace – Andreas Fuchs éclairages – Theresa Vergo costumes – Nikolay Borchev baryton – Ted Schmitz ténor, récitant – Elfa Rún Kristinsdóttir violon – Yui Kawaguchi danseur, choréographe – Ruben Reniers danseur, choréographe – NN percussions, violoncelle, contre-ténor – Philine Tiezel assistant(e)

Depuis plus de vingt ans déjà, la presse et le public expriment un grand enthousiasme pour le groupe de théâtre musical Nico and the Navigators et ses productions poétiques. Elles jettent un nouveau regard surprenant sur les chefs-d’œuvre de la musique classique grâce à une intégration intelligente de la musique à d’autres formes artistiques.
Dans Totentanz, la metteuse en scène et directrice artistique Nicola Hümpel s’attaque aux genres de la danse et de la chanson macabres. Nico and the Navigators vous invite à vous arrêter un instant sur le changement le plus brusque de l’existence humaine – le passage de la vie à la mort –, et sur toutes les émotions qui l’accompagnent… colère, recueillement, désespoir et acceptation. Dans cette représentation intime et émouvante sur la fugacité de la vie, c’est aussi l’histoire de la danse macabre en tant que genre qui est passée en revue.
 

Le saviez-vous ?

  • Une Brève Histoire de la Mort 

    Dès le XVe siècle, le requiem – ou missa pro defunctis – a inspiré aux compositeurs certaines des plus belles pages de l'histoire de la musique.

    — publié le