19

Afriquya vzw est un mouvement multiculturel qui vise à réunir différentes cultures et générations à travers la musique. La combinaison de musique traditionnelle et de beats électroniques est la bonne équation pour que tout le monde ait envie de danser ! Afriquya collabore aussi étroitement avec quelques organisations caritatives locales, qui reçoivent 20 % de ses bénéfices annuels.

Afriquya organisera à BOZAR une série d’après-soirées à l’occasion d’un certain nombre de concerts de musique du monde.Chaque événement sera axé autour d’un thème spécifique en lien avec le concert et présentera différentes expériences et formes artistiques.

 

PROGRAMME

 

Jali Kunda Ft. Sidy Cissokho
Sidy Cissokho est né au Sénégal. C’est un grand musicien et un maître de la percussion d’Afrique occidentale. Il s’est spécialisé dans le djembé, les doundounba, les sourouba, le bougarabou et le sabar. Il a joué à travers le monde avec Youssou N'Dour, les Columbia Artists ou le Ballet National du Sénégal. Sidy jouera du djembe avec ses étudiants de l’Association Jali Kunda.


Ivan Diaz (USA)
DJ resident de l’Association Afriquya et fondateur d’Ancestral, Ivan Diaz mélange la musique afro et latine avec d’autres rythmes de musiques du monde et des vibes de demain. 

Souha Abou Taha
Souha présentera des peintures inspirées du Sénégal.


Mamawaxx
Mamawaxx est une entreprise consacrée au design et à la mode mêlant des modèles traditionnels en cire aux créations les plus trendy des différentes cultures. 

 

JOKI
JOKI est DJ resident de l’Association Afriquya. Il associe musiques traditionnelles et beats électroniques.