17

Cesar Salgan direction, piano – Carlos Corrales bandoneon – Julio Peressini violon – Esteban Falabella guitare – Juan Pablo Navarro contrebasse

En 2000, les célèbres musiciens du Quinteto Real ont été sacrés « meilleur quintet du XXe siècle ». Wynton Marsalis est fan. Et vous, êtes-vous prêts à enfiler vos chaussures de tango ?

Depuis déjà plus de cinquante ans, l’orchestre argentin Quinteto Real offre le meilleur du tango. BOZAR vous invite à goûter à ce puissant fragment d’histoire de la musique au cœur de Bruxelles.

Horacio Salgán est un personnage mythique de l’univers du tango. Né à Buenos Aires, berceau du tango, il a fondé le Quinteto Real avec le virtuose Ubaldo de Lío. Depuis, une série de musiciens légendaires s’est alliée au groupe pour interpréter tant des compositions originales que des grands classiques. Aujourd’hui, Cesar Salgán ajoute à ce riche répertoire musical paternel des œuvres personnelles en proposant un langage rythmique et harmonique sans pareil. En 2000, l’ensemble a été sacré « meilleur quintet du XXe siècle ». Wynton Marsalis est fan. Et vous, êtes-vous prêts à enfiler vos chaussures de tango ?

BOZAR vous gâte ! Écoutez gratuitement la playlist "World" sur Spotify et découvrez toute la saison BOZAR MUSIC ’18-’19.

Le saviez-vous ?

  • The Tango Series

    En Argentine, de nombreux ensembles contribuent aujourd'hui à une scène jeune et variée. Certains d'entre eux reviennent à la tradition, d'autres s'en servent pour produire leurs propres créations originales. La liste est très longue, mais il ne fait aucun doute que les musiciens invités à la série de concerts organisés au Palais des Beaux-Arts à Bruxelles en font partie.

    — publié le