22

Juan Pablo Navarro contrebasse, composition – Nicolás Enrich bandoneon – Bruno Cavallaro violon – Sebastián Tozzolla clarinette, clarinette basse – Esteban Falabella guitare électrique – Emiliano Greco piano

Le Juan Pablo Navarro Sexteto prouve que le tango est plus vivant que jamais. Le sextuor du contrebassiste argentin jongle avec les genres et innove tout en rendant hommage à la tradition. Nombreux sont ceux qui ont voltigé sur la piste de danse en écoutant leur « tango-jazz ». C’est à présent à notre tour !

Le parcours musical impressionnant de Juan Pablo Navarro se lit comme une partition de tango. Il a partagé la scène avec des légendes du tango telles qu’Horacio Salgán et Ubaldo de Lío, fondateurs du Quinteto Real, mais aussi avec la légende vivante du jazz Joe Lovano. Tant les critiques que les musiciens y voient l’un des plus importants contrebassistes de la scène populaire argentine. Son sextuor est aujourd’hui largement reconnu en Argentine, où il se produit dans les salles les plus importantes et fait danser le public lors de nombreux festivals de tango. Le 8 mai, Navarro nous fera découvrir son tango-jazz, une combinaison originale de tango, jazz et musique contemporaine. Il appelle lui-même ses compositions des « cartes postales du nouveau son de Buenos Aires ». Prêts pour un voyage musical en Argentine ?

BOZAR vous gâte ! Écoutez gratuitement la playlist "World" sur Spotify et découvrez toute la saison BOZAR MUSIC ’18-’19.

Le saviez-vous ?

  • The Tango Series

    En Argentine, de nombreux ensembles contribuent aujourd'hui à une scène jeune et variée. Certains d'entre eux reviennent à la tradition, d'autres s'en servent pour produire leurs propres créations originales. La liste est très longue, mais il ne fait aucun doute que les musiciens invités à la série de concerts organisés au Palais des Beaux-Arts à Bruxelles en font partie.

    — publié le