19

Arandel musique – Aurélien Bianco bruiteur – Kevyn Diana bruiteur

Les Vampires, une société secrète, terrorise Paris en multipliant enlèvements, vols et assassinats. La police est dépassée et seul le journaliste Guérande, aidé de Mazamette, tente de mettre hors d'état de nuire ces dangereux criminels. Les épisodes 2 et 3 du film, La bague qui tue et Le Cryptogramme rouge, seront au centre de la deuxième soirée des UFA Film Nights, accompagnés par le concert de Arandel.

Épisode 2
La bague qui tue
On remet au comte de Noirmoutier une bague empoisonnée. Assistant à la première de Vampires, une pantomime interprétée par la danseuse Marfa Koutiloff, la fiancée de Philippe Guérande, il lui offre la bague. La danseuse s'écroule en pleine représentation, tandis que le comte s'enfuit. Guérande le poursuit jusque sur les fortifications mais il est capturé par un groupe d'hommes qui le séquestrent avant qu'il soit menacé d'exécution par le Grand Vampire…

Épisode 3
Le Cryptogramme rouge

Philippe Guérande, chez lui, déchiffre le code contenu dans un carnet saisi sur le cadavre du vampire tué par ses complices lors de leur fuite. Il y lit la condamnation de celui qui découvrira le secret de la bande criminelle. Il se verra confier un mystérieux stylographe à l'encre empoisonnée dérobée au Grand Vampire…

CINEMATEK présente le chef-d'œuvre de Louis Feuillades, Les Vampires, dans toute sa splendeur, avec dix épisodes répartis sur quatre représentations. Dans le cadre du festival Restauré!

22.11 - 19:00 – épisode 1-4

25.11 - 19:30 – épisode 5+6

26.11 - 21:00 – épisode 7+8

28.11 - 19:00 – épisode 9+10

Plus d'infos : www.cinematek.be