18

Écoutez de la musique et dansez jusqu’au petit matin au rythme de sons technos exploitant toutes les sinuosités du genre, d’une house audacieuse, de beats bruts et des riches cascades ambient… oui, mais en visitant nos expositions ! Place à BOZAR NIGHT !

La sensualité des toiles de Théodore van Loon et les extravagances visuelles de l’installation de Joris Van de Moortel offrent un cadre idéal pour profiter de la musique électronique. Après avoir admiré le travail minimaliste de Romeo Castellucci et les mémoires futuristes de Chris Marker, partez à la découverte des territoires d’Europe centrale en pleine mutation vus par Gustav Klimt, Egon Schiele, Oskar Kokoschka et 75 autres artistes. #bozarnight

EXPO 20:00 – 01:00
Beyond Klimt. Kokoschka, Schiele, Kupka, Moholy-Nagy, … 
Theodoor van Loon. Un caravagesque entre Rome et Bruxelles
Chris Marker. Memories of the Future 
Romeo Castellucci 
Joris Van de Moortel

MUSIC 20:00 – 03:00

HORTA HALL
01:00-03:00 : Daniel Avery
23:00-01:00 : Jacques Greene
21:00-23:00 : Pierre & Marc

FUMOIR
01:30 - 02:30 : Otis
01:00 - 01:30 : Coucou Chloe (live)
00:00 - 00:45 : Golin (live)
23:00 - 00:00 : DJ Charme (live)
21:30 - 23:00 : Otis


Daniel Avery (UK)
Le producteur et DJ britannique Avery peut être considéré comme un vrai « techno-auteur ». Il est aussi à l'aise en tête d'affiche dans les clubs et les festivals avec une techno sinueuse que dans la production de musique puisant ses influences bien au-delà de la techno : shoegaze, musique psychédélique, industrielle, drone ou encore ambient synth analogique. Proche de la série Bugged-out d'Erol Alkan et des Trash Nights, Avery devient ensuite DJ associé au Fabric à Londres. Il est actuellement en tournée avec son dernier album, « Song for Alpha », où se rencontrent dancefloor et ambient.

Jacques Greene (Ca)
Cela fait près de dix ans que le DJ et producteur canadien a dévoilé son style tout personnel dans ses premiers titres : de la house osée mâtinée de vocaux R&B hachurés, d’électro et de UK bass, dont il a très vite fait sa marque de fabrique. Après plusieurs EP et remix notamment de Radiohead, Shlomo, Ciara et P.Diddy, il sort son premier album l'an dernier. Il a fait le tour du monde avec ses sets, qui mêlent une connaissance approfondie du dancefloor à de la musique house futuriste.
 

Coucou Chloe  (F)
Depuis la sortie de son premier EP Halo (sur Creamcake) en 2016, la DJ/productrice/vocaliste française Coucou Chloé, DJ associée de NTS Radio  à Londres, a parcouru pas mal de chemin. Son titre « Doom » a été sélectionné pour la bande-son du défilé Fenty x Puma de Rihanna lors de la Fashion Week de New York en 2017. Il a ouvert la voie à son EP Erik a Jan, produit cette fois par le tout jeune label NUXXE, qu'elle codirige avec Sega Bodega de Crazylegs et Shygirl, avec qui elle collabore fréquemment. Avec un son moderne dont la gestation s'est faite en ligne mais qui éclot dans les clubs, son beat passe de reliques hip hop sensuelles et lentes, complétées de ses raps vocaux modulés, à un son four-on-the-floor détourné, nerveux et énergique. Dans toutes ses expérimentations ludiques, Coucou Chloé garde la pop en tête et vous entraîne irrémédiablement dans son monde sonore.
 

Golin (Jap)
Golin est une chanteuse, productrice, pianiste classique et performeuse japonaise. Basées sur l’improvisation, ses performances sont profondément et viscéralement attachées au corps et aux mouvements qu'il permet, tout en gardant une spontanéité qui transforme chacune de ses apparitions en une expérience cinématique perpétuellement surprenante. 
Elle puise son inspiration dans des contes folkloriques et des souvenirs fragmentés, conférant à ses chansons des couches multiples de voix et samples jusqu’à les transformer en fantaisies oniriques. 
Golin a sorti récemment son premier EP « Momo » en vinyle 12” sur le label belge Midlife Music et est actuellement artiste associée au Beursschouwburg à Bruxelles. 
 

DJ Charme  (B)
Débutant sous le pseudo Kassett, le jeune DJ et producteur belge a troqué son ancien nom pour Dj Charme à la sortie de son premier album. Appelé simplement Charme, celui-ci est sorti sur son propre label bruxellois Midlife Music. Sa musique intègre un très large spectre de genres allant de l'électro à la jungle en passant par la lush ambient, sans oublier quelques titres qui enflammeront le dancefloor.

https://soundcloud.com/midlifemusic/sets/dj-charme-charme-mm009

 

Otis (B)
Otis est fondateur et Dj associé chez Slagwerk, un collectif qui s'intéresse principalement à la musique expérimentale contemporaine. À côté de l'organisation d’événements, Slagwerk se présente comme un label, dont l'esthétique passe de la culture internet métamoderne à des incursions dans des atmosphères spirituelles contaminées par des environnements club indubitablement métalliques. Leur ambition principale est d'obtenir un ensemble éclectique.

https://soundcloud.com/0tis

BOZAR vous gâte ! Écoutez gratuitement la playlist "Electro" sur Spotify et découvrez toute la saison BOZAR MUSIC ’18-’19.