20

Orhan Osman buzuq, chant, luth – Ay Bülent batterie – Sel Umut contrebasse, basse – Hoşgör Umut violon – Shaban Naid Salibryam piano – Dilan Bilmez chant

20:30 > 21:30 Orhan Osman & SkilleR

Né en Allemagne en 1976, Orhan Osman est issu d’une famille avec des racines turques et habitant la Grèce La diversité culturelle qui l’anime l’a spontanément porté au bouzouki, dont il est devenu l’un des grands maîtres internationaux. Explorant avec son instrument les musiques du monde, et en particulier les mélodies des Balkans et au-delà (bulgares, roumaines, grecques, indiennes, turques…), il multiplie les collaborations avec, notamment, le groupe allemand Shall Sick Brass Band, la fanfare macédonienne Koçani Orchestra ou les jazzmen cubain Horacio Hernandez et américain Dave Weckl.

Pour Balkan Trafik!, il joue avec le beatboxer bulgare SkilleR, dont la notoriété internationale n’est plus à faire. Sacré champion de beatbox en Bulgarie en 2007 et champion du monde en 2012, comptant quelque 60 millions de vues sur YouTube et 150.000 followers sur les réseaux sociaux, il s’est notamment produit aux États-Unis, en Europe, en Chine et au Japon. Bouzouki et beatbox, un formidable alliage de tradition et de modernité pour un grand moment d’ethno-jazz à Bruxelles !