14

En continuation des Afropolitan Art Talks de l’année dernière, le Africa desk de BOZAR invite des artistes et commissaires à une journée de art talks ayant pour objectif  de découvrir des nouveaux projets en cours, et discuter des pratiques curatoriales en mouvement de ces acteurs culturels de la Diaspora africaine.

Dans le cadre des nouvelles expos et arts talks du mois de juin: l’exposition "Somewhere in Between" (20 Juin), une carte blanche donnée à cinq centres d’art générant des alliances pour l’itinérance créative d’artistes et pratiques émergents endéans l’Europe au sens large, et l’Eté de la Photographie (27 juin) “Resist! The 1960’s protests; Photography and visual legacy” sous le commissariat de Christine Eyene.

Programme

16:00 > 17:45 

Au-délà des frontières : nouveaux films d'art (discussion en Français) . Session modérée par Pascale Obolo.
• Gioia Kayaga & Soraya Milla – Vitiligo (ciné-poème)
• Baloji  – Peau de Chagrin / Bleu de Nuit
18:00 > 19:30

En conversation avec des artistes Sud-africains (Discussion en anglais).
• Kendell Geers & Osei Bonsu - AniMystikAKtivist publication
• Moya Michael & Tracey Rose - The Khoi Khullid Coloured Swan Presentation: The Rehearsal

20:30 > 22:30

Panel de discussion : Les femmes repoussent-elles les frontières du monde de l’art contemporain africain? Impacts sur les pratiques, expositions, institutions (discussion en Français).
Avec : Christine Eyene, Touria El Glaoui, Jeanine Gaëlle Dieudji,  Alya Sebti, Pascale Obolo, modération: Sorana Munsya.

Précédemment