08

Venez assister gratuitement au concert de clôture du projet musical international Cantania au Palais des Beaux-Arts ! Des centaines d’élèves et d’enseignants bruxellois interprèteront Quartier liberté où des personnes de différents horizons et cultures cohabitent joyeusement. Cela éveille la curiosité de Stella, une journaliste. Hammid Ben Amor, le caméraman, lui fait découvrir ce monde haut en couleur. 
Le texte écrit par le dramaturge Marc Rosich et la musique du compositeur Albert Carbonell traduisent cet esprit de tolérance et de communauté en rap et en reggae. L’amitié et la liberté deviennent du blues et de la samba, du beatboxing et du dixieland ! Cette cantate est une ode à la paix, truffée de mélodies et sonorités joyeuses.

Le samedi 4 mai 2019, tous les élèves et enseignants de Bruxelles se rassembleront dans la Grande Salle Henry Le Bœuf de BOZAR pour un concert de clôture festif en compagnie du Belgian National Orchestra. Une aventure musicale agréable et enrichissante, tant pour les enseignants que pour les élèves !

"Quartier Liberté" (Rambla llibertad) est une production de l'auditori Barcelona.

Les Ecoles participantes
Concert 13:00:

Institut de l’Assomption, Athénée Victor Horta, Institut de l'Assoption site Sainte-Thérèse, BS Papageno, Ecole La Famille, BS Klavertje Vier , BS De kleurdoos, JJ Michel, BS De Muziekladder, Ecole Plein Air

Concert 17:30:
Harenheideschool, GBS Dertien, Emile Jacqmain, BSGO Hendrik Conscience, BS Lutgardis, Ecole des étangs, Saint-Thomas d’Acquin, BS De Goudenregen

Musique: Albert Carbonell
Texte: Marc Rosich
​​​​​​​Adaptation: Peter Spaepen & Vital Schraenen
Mise en scène: Vital Schraenen
Direction: David Ramael
Solistes: Astrid Stockman, Samuel Padolus
Piano: Katrijn Deneir
Musiciens du Belgian National Orchestra
Lena Lamela
  Clarinette - Rudy Haemers saxophone alto
Robby Boone  Trompette - Michel Lambert Accordéon -
Koen Maes Percussion - Roberta Brambilla  Harpe -
Gergana Terziyska  Contrebasse - Jessica Tortorice ​​​​​​​ Violon