23

Venez assister gratuitement au concert de clôture du projet musical international Cantania au Palais des Beaux-Arts ! Des centaines d’élèves et d’enseignants bruxellois interprèteront Rue de la liberté où des personnes de différents horizons et cultures cohabitent joyeusement. Cela éveille la curiosité d’Isabelle, une journaliste. Joseph, le caméraman, lui fait découvrir ce monde haut en couleur.
 
Le texte écrit par le dramaturge Marc Rosich et la musique du compositeur Albert Carbonell traduisent cet esprit de tolérance et de communauté en rap et en reggae. L’amitié et la liberté deviennent du blues et de la samba, du beatboxing et du dixieland ! Cette cantate est une ode à la paix, truffée de mélodies et sonorités joyeuses.

Le samedi 4 mai 2019, tous les élèves et enseignants de Bruxelles se rassembleront dans la Grande Salle Henry Le Bœuf de BOZAR pour un concert de clôture festif en compagnie du Belgian National Orchestra. Une aventure musicale agréable et enrichissante, tant pour les enseignants que pour les élèves !