23

Nous vous donnons rendez-vous dans le Hall Horta pour vivre une ouverture de festival haute en couleurs !

Tout commence par un mystérieux chant tzigane entonné par le chœur Sing-In BOZAR. Ensuite, sept groupes de choristes se formeront et vous entraîneront à leur suite dans un parcours musical et coloré à travers le Palais. Chemin faisant, vous croiserez des ensembles bruxellois de divers horizons. À l’issue de ce parcours à travers nos sept destinations mystère, une foule de concerts et d’ateliers s’offriront à vous.

CHOEURS PARTICIPANTS

Sing-in BOZAR
Bruno Vermeylen, direction
Envolez-vous vers d’autres contrees en compagnie de ces deux ensembles. Chaque semaine, le choeur Sing-In BOZAR reunit des chanteurs enthousiastes venus de tous horizons.L’ensemble interprète des chants des quatre coins du monde, tous genres confondus : de la berceuse a la cantate, des melodies d’Europe de l’Est a chanter au coin du feu au chant tribal frenetique

Sunshine Choir
Ms Sihong Liang, direction
Le Belgium Sunshine Choir existe depuis 2009. Il réunit des amoureux de musique chinoise qui n’ont qu’un seul objectif : faire rayonner le cœur du public.

Rissala
Hassan Muhammady, direction
Depuis sa création en 2009, le groupe de Rissala se dédie à l’interprétation de chants spirituels. Pour ces enfants et ces jeunes de Bruxelles, le chant constitue l’outil idéal pour transmettre un message de paix et d’amour.

De Zinnefolee
Guido Schiffer, direction
Un chœur qui chante en Bruxellois, une fois ! De Zinnefolee vous familiarise avec les chants et histoires typiques de notre belle capitale.

Altéo
Delhez Philippe, direction
La chorale Altéo anime et égaye par le chant le quotidien de personnes vivant en maison de repos ou en institution. Son but : générer de la bonne humeur et de la convivialité.

Anaconda
Maria Helena Amorim Schoeps, direction
Le répertoire de la chorale Anaconda reflète le mélange des races indigènes, hispaniques et africaines propres aux peuples latino-américains. Anaconda collabore à différents projets dans le but d'aider financièrement des actions sociales en Amérique latine et en Europe.

Elikya
André Bokolo, direction
Cette chorale congolaise de gospel a vu le jour en 1993. Elle anime une fois par mois la célébration dominicale de la paroisse Saint-Roch, dans le quartier Nord de Bruxelles.

Jeune chorale de Bruxelles
Orhan Demir, direction
Cette chorale de jeunes bruxellois se dédie à l'apprentissage des chants populaires traditionnels turcs. Une trentaine de jeunes musiciens et chanteurs amateurs est réunie sous la houlette du joueur de saz turc et professeur de musique Orhan Demir.