23

IDENTiTESproject
Initié en 2007 par le photographe plasticien français Bēni, IDENTiTESproject met le cap sur les cinq continents à la rencontre de l’Autre en photographiant les visages du monde. Depuis, étape par étape, le projet évolue vers une quête artistique humaniste. Inclusif et solidaire, IDENTiTESproject place la rencontre avec l’Autre au coeur du mouvement. Se questionner, créer et œuvrer sur notre identité(s), avec et pour les peuples du monde, constitue la raison d'être du projet.

Soirée littéraire - L'identité culturelle en littérature

 

 Lectures et débat - 19h00 - 20h30
Y-a-t-il une identité culturelle en littérature ? En quoi consiste-t-elle et comment se manifeste-t-elle ? Quelle est la place de la littérature dans une société multiculturelle et un contexte mondialisé ?
 Pour parler des métamorphoses de l’identité dans la littérature contemporaine en Belgique, nous vous invitons à une soirée littéraire de lectures et débat avec la participation d’écrivains belges d’origines linguistiques et culturelles diverses : Malika Madi, Nadia Dala, Saskia de Coster, Jean Bofane, Ali Bader et Taha Adnan.
Modération : Soraya Amrani (journaliste)