10

Fidèle à son engagement contre toutes les formes de discrimination, BOZAR a le plaisir de vous inviter ce 17 mai à l’International Day against Trans- and Homophobia.

Ayant signé l’année dernière le Manifeste « Towards a Bright LGBTI+ Future » exprimant sa solidarité avec les minorités sexuelles, BOZAR est fière de poursuivre  son engagement en ce sens. Fort du succès remporté l’an dernier par notre journée « Colors of the Rainbow », nous organisons cette année une nouvelle série d'événements dédiées à la mémoire de Ihsane Jarfi, assassiné en raison de son orientation amoureuse et dont le père prendra notamment la parole.  

Vous pourrez ainsi découvrir de belles œuvres dans le cadre d’une exposition exceptionnelle. Elle sera suivie du lancement officiel d’une vente aux enchères dont les bénéfices seront redistribuée au profit de la Fondation Ihsane Jarfi, luttant contre les discriminations et l'homophobie.

La journée se poursuivra par l’intervention de deux prestigieux conférenciers : Bisi Alimi, activiste nigérian qui a dû fuir son pays et milite pour le droit des LGBTQI, et Karel Blondeel (UGent), spécialiste de la violence sociale et physique visant les LGBTQI. La soirée se terminera par une réception et un concert par LA DIVA (BE).

La journée sera rehaussée par la présence de Bianca Debaets, Secrétaire d'Etat à la Région de Bruxelles-Capitale, chargée de l’Égalité des chances, et de Paul Dujardin, directeur-général de BOZAR.

 

Présentatrice: Inke Hutse

 

Programme :

10-20h : Exposition des œuvres d’art

20:30 : Introduction par Bianca Debaets, Paul Dujardin et Hassan Jarfi

Inspirational talk Bisi Alimi

Inspirational talk karel Blondeel

22:00 Réception et live concert par LA DIVA (BE)

 

Brussels for Jarfi - After-Party 22u BOZAR Equal.brussels 

With CatclubBarbi(e)turix Delphine von Kaatz Miss Hot Tracks Jessica Gysel RAG Chille Deman
Only Entrance if you participate to -> 20:00 Inspirational Speech Hassan Jarfi & Bisi Alimi & Karel Blondeel