23

MIAGI & Duncan Ward célèbrent Mandela 100 , « Be the Legacy !
Le MIAGI Youth Orchestra, ensemble sud-africain, fait salle comble dans des salles prestigieuses telles le Berliner Philharmonie, Elbphilharmonie Hamburg et Concertgebouw Amsterdam, et génère les éloges de la presse. Les MIAGIcians, comme les musiciens aiment s’appeler, sont rejoints ici par Duuncan Ward, un chef d’orchestre en passe de devenir une grande star. 
Dans le contexte des commémorations mondiales pour le centenaire de Mandela, MIAGI s’associe avec la Nelson Mandela Foundation, porteuse du slogan ‘Be the legacy’. Dans des ensembles tels que le MIAGI Youth Orchestra, la cohésion sociale se fait sans effort. MIAGI est profondément persuadé que ses jeunes musiciens « sont les héritiers, les héritiers de Nelson Mandela » et que le monde a besoin de tels exemples.
Le MIAGI Youth Orchestra est l’un des projets phares de l’ONG sud-africaine, Music is a great investment – MIAGI, fondée en 2001 dans le but de promouvoir la cohésion sociale et de contribuer au développement social positif en offrant aux enfants et aux jeunes l’occasion d’étudier la musique et de s’investir dans des activités musicales. Dans le MIAGI Youth Orchestra, de jeunes musiciens de toutes origines et tous milieux font de la musique ensemble, dans un esprit chaleureux, contagieux et inspirant. La manière harmonieuse dont ces jeunes musiciens vivent leurs origines contrastés  représente un microcosme du rêve de Mandela et de la nation arc-en-ciel sud-africaine.

Programme:

Ludwig van Beethoven: Egmont overture, op. 84
Igor Stravinsky: Firebird Suite
Leonard Bernstein: Prelude, Fugue & Riffs (soloist: Visser Liebenberg)
Duncan Ward: Rainbow Beats – Suite for 100 Years Nelson Mandela.
Partant de chants tribaux indigènes jusqu’aux dance grooves entraînants, Rainbow Beats (commandité par MIAGI) est un voyage orchestral kaléidoscopique où se déchaîne la magie des MIAGIciens pour célébrer l’héritage de Mandela.