17

Suite à un accident de l’artiste le concert est annulé
plus d’info Alexandru Jula

 

La Roumanie célèbre les 100 ans depuis la Grande Union , aux Palais des Beaux Arts de Bruxelles, par un  spectacle inédit organisé par Elena Holban- Groupe Folklorique Floarea de Colţ.
Le spectacle va être présente par Mihaela Lazar

 

Alexandru Jula
Le critique musical roumain Titus Andrei présente Alexandru Jula comme « Le dernière romantique dans notre musique de variétés ".

Alexandru Jula est un chanteur très populaire en Roumanie, avec une carrière musicale de plus de 50 ans. Il a débuté en 1954 avec l’équipe musicale du Théâtre Musical de Galaţi en continuant avec centaines de représentations sur la scène du Théâtre « Costantin Tănase » de Bucarest et du Théâtre « Fantasio » de Constanta.  Ses disques emportent un énorme succès et ses chansons  restent à jamais dans le cœur du public ( par exemple  "L’épouse de mon ami » , "Fleur blanche du Pirée " ).  Il a participé aux nombreux festivals nationaux et internationaux où  il a reçu plusieurs prix et diplômes d’excellences.  En 2002, il a été désigné, comme citoyen d’honneur de la ville de Galaţi . Il est connu comme le réalisateur de l’émission « Jula et ses amis », émission TV d’une grande popularité où il reçoit les grands noms de la musique roumaine (musique de variétés, musique populaire).


Dans sa carrière musicale de plus de cinq décennies, il a interprété des centaines de chansons, de divers genres (musique d’estrade, musique etno, romances, chansons de fêtes, chansons pour les enfants, chansons du répertoire international, etc).

Le CD de collection d ‘Alexandre Jula rassemble ses chansons les plus connues et aimées.     On trouve sur ce disque les chansons  "Il faut, jamais, dire adieu à l’amour", "Quand le lilas fleurera a nouveau", " Ta vois, ton nom", "Je te connais depuis une éternité ", "Parle-moi de l’amour", "La vie est un chanson ", "Courant après une étoile ", "Le prix payé pour l’Amour ", "L’épouse de mon ami", "Dis moi n’importe quoi ", "Tu m’as apporté de nouveau le printemps",  "Je reviens vers toi ", "Un jeux connu", "C’est toi", "Le verre d’argent", "Merci à l’amour ", "Pour toi", "Tu sera toujours ", "Je n’oublie jamais , l’amour ", "Oublie ".


Mariana Preda est une chanteuse de flute d'origine roumaine. Elle vit actuellement à Amsterdam en Hollande.
Jusqu'à présent elle enregistre trois albums "Luna", "Sunrise" et "Untold Stories" ayant l'étiquette discographique MAP de Milan, Italy.
Mariana a gagné de nombreuses récompenses musicales comme le  concour  "Maria Tanase", le "Festival de Musique de Mamaia" et le "Concour de Flute"  en Hollande. Son éducation artistique a été exguisé par des artistes internationaux comme Gheorghe Zamfir et Damian Deaghici.
En 2016, Mariana recoit un prix spécial au Palais du Parlement à Bucharest et le titre d'ambassadrice de la flute roumaine à travers le monde. Elle joue dans plusieurs grandes villes Milan, Rome, Bruxelles, Londre, la Havane, New York, Chicago et la Californie.
L'artiste, diplomé en mai 2018 au Conservatoire d'Amsterdam, a eu l'honneur d'etre sous la direction du professeur hollandais Matthijs Koene.