21

Lors du School Day, BOZAR et le COUDENBERG ouvrent spécialement leurs portes pour vos élèves. Éveillez dès à présent leur curiosité avant cette journée placée sous le signe de Bernard van Orley et de Bruxelles durant le XVIe siècle.  
Le palais du Coudenberg, qui fut autrefois la résidence préférée de Charles Quint, était connu dans toute l’Europe pour ses somptueuses fêtes, ses grands tournois et les chasses qui y étaient organisées. Monarques, hauts dirigeants, princes, princesses et chevaliers adoraient y séjourner. 500 ans plus tard, les vestiges du palais sont profondément enfouis. N’ayez pas peur, votre guide vous accompagnera à travers les sombres couloirs du site. Partez à la découverte des « appartements », de la salle d’apparat, de la chapelle… et mettez-vous dans la peau des anciens habitants du palais.    
Redonnez au Coudenberg sa splendeur du XVIe siècle, plongez-vous dans les superbes chefs-d’œuvre de Bernard van Orley et laissez libre cours à votre imagination. Cet artiste majeur qui fait aujourd’hui figure d’innovateur était peintre à la cour de Bruxelles. Il a peint les portraits des plus grands et conçu des tapisseries murales, des vitraux pour décorer leurs églises et leurs résidences. Avec votre guide, partez à la découverte de cette expo qui vous apprendra une foule de choses sur la vie au XVIe siècle. Écoutez-le vous raconter de palpitantes histoires de princes et de chevaliers. Ce sera ensuite à vous d’imaginer d’autres récits et de concevoir votre propre tapisserie pour décorer cet ancien palais aujourd’hui souterrain.   
 

School Day pour l'enseignement secondaire et supérieur

Précédemment