14

15h00-17h00 : ASSEMBLÉE POPULAIRE
Après 11 ans, les 65 personnes de l’association Woningen 123 Logements, située au 123 rue Royale, à Bruxelles, doivent quitter leurs locaux pour le 31 octobre prochain. Dans le contexte d’une nouvelle loi antisquat contestée, de la popularisation des occupations temporaires à finalité artistique et des grands projets de démolition et de reconstruction qui verront le jour à Bruxelles dans les années à venir, l’asbl Woningen 123 Logements a lancé la campagne SOLD OUT afin de se trouver un nouveau bâtiment et de sensibiliser à la problématique du logement. Le 2 juin prochain, ils inviteront quelques grands promoteurs immobiliers bruxellois pour un entretien et pour négocier un accord avec leurs experts.

17h00-18h00 : SURPRISE ACT

22h30-23h00 :  MARCHE JUSQU’À LA RUE ROYALE
La foule se dirigera, victorieuse, vers la rue Royale pour transmettre le message du nouvel emplacement. 

23h00 à l’AUBE :  FÊTE DE SOUTIEN
Une fête pour remercier tous ceux qui ont travaillé d’arrache-pied pour réparer, entretenir et rafraîchir le Bokal Royal – « the place to be » depuis 11 ans ! 

Le saviez-vous ?

  • Travailleurs culturels de tous les pays, unissez-vous !

    Mai ‘68 s’est étendu au Palais des Beaux-Arts. Dans la soirée du 28 mai 1968, des artistes et écrivains s’étaient rassemblés dans un café bruxellois. Tous voulaient marquer le coup avec une action collective immédiate... Et quelle action !

    — publié le
  • Cuisiner avec le coeur

    Collectactif organise des tables d’hôtes, deux fois par semaine, ouvertes à tous. Le prix du repas – délicieux et équitable – est libre : les gens paient ce qu’ils veulent, ce qu’ils peuvent.

    — publié le