19

Lezarts Urbains est une association active dans le champ socio-artistique des cultures urbaines et, en particulier, du hip-hop, en Fédération Wallonie-Bruxelles. Elle mène, avec de nombreux partenaires, une action diversifiée d’accompagnement et de soutien de projets artistiques, d'organisation d’évènements, de réflexion, ainsi que de formation et d’animation en ateliers. L’association intervient dans le réseau associatif et culturel : les écoles, les maisons de jeunes, les prisons, les centres culturels, les théâtres, les bibliothèques et d’autres lieux culturels. Lezarts Urbains gère par ailleurs une plateforme d’information et de diffusion et assure la présence vivante d’un Centre de Documentation, en partenariat avec la Maison du Livre, basé à la Bibliothèque de Saint-Gilles.

 

Hip-hop, krump, danse, rap, slam : venez découvrir la crème des artistes belges !
À l’occasion de la Fête nationale, Lezarts Urbains présente Underground Nation, avec :


Bakari & Sosa :
Ce duo vous présente en exclusivité leur collaboration rap & krump ! Bakari, kickeur de formation, habille ses textes crus et terre à terre de mélodies aux influences musicales éclectiques. Sosa, membre d’une des premières fam krump belge, Bangerz Buck Family, prend part à des concours et créations en Europe.

Lidy Fa :
Chanteuse depuis le plus jeune âge, Lidy Fa se passionne pour le rap à 16 ans et réalise ses covers de morceaux tels que Tout va bien d’Orelsan et Mwaka Moon de Kalash.

Melfiano :
Cet artiste engagé signe des textes mélancoliques, parfois teintés d’humour. Il a forgé son identité musicale sur des productions à l’ancienne, inspirées du classique, du jazz et de la musique orientale. Il vous présente un extrait de son nouvel album Voyage en sac à dos.

Miss Elli :
Miss Elli est l’hôte et la marraine de Mama’s Open Mix et Grab the Mic à Anvers. Sa poésie est un mélange électrique de tonalités radicales déclinées en plusieurs langues.

One Nation Crew Junior :
Ce collectif de danseuses urbaines nous vient tout droit de Liège. Chacune des membres de ce crew éclectique excelle dans la pratique de son style de danse : hip-hop, krump, break dance et contemporain.
Organisé par : Greglox, danseur, MC de la Old School et actuel directeur du Centre Urbain des Marolles, et DJ Odilon, beatmaker et scratcheur. Remarqué lors de nombreuses compétitions, ce dernier compose des sets éclectiques mêlant couleurs funky, hip-hop des années 80 et un goût pour l’électronique.

Précédemment