19

Créé spécialement dans le cadre de l’exposition Resist! consacrée à l’héritage de mai 68 et à la faculté d’indignation sociale, l’atelier auquel nous vous proposons de prendre part réinterroge la symbolique du mur.

Conçu comme limite, frontière ou comme lieu d’affichage, le mur, de Berlin à la Chine, n’a cessé d’envahir nos imaginaires et d’illustrer l’interdit et sa transgression. En utilisant ce symbole fortement ancré dans la mémoire collective, vous stimulerez votre créativité dans notre espace interactif et concrétiserez vos envies de changement grâce à vos slogans, affiches et bien d’autres choses.

Cinq ateliers libres d’accès vous permettront de réinventer à votre tour les mouvements de révoltes grâce à la création collective et à l’encadrement de deux animateurs. Vous explorerez des questions telles que « Qu’est-ce que la liberté ? »,  « À quoi servent les règles ? », « Sommes-nous satisfaits du monde qui nous entoure ? » ou « Sommes-nous prêts à lutter pour un monde meilleur ? ». Réponse au Palais des Beaux-Arts !