12

Les loges musicales sont un élément aussi incontournable que légendaire du Festival BIG BANG. À chaque reprise, ce parcours-découverte musical, qui vous emmène dans les chambres secrètes et les recoins oubliés des lieux où se tient le festival, est synonyme de surprises exceptionnelles. Derrière les portes des loges, des placards à balais, des greniers et des caves, des salles de classe ou de répétition, quelques fantastiques mini-concerts vous attendent cette année.

Mobile-Stabile - Tiptoe Company
Mobile-Stabile est une œuvre d’art mobile, une machine à rêves. Un musicien débarque dans un monde où tout bouge, où rien n’est fixe. Les moutons tournent en rond à l’infini, le guitariste plane au-dessus d’eux en jouant une berceuse et, ensemble, nous comptons jusqu’à arriver à l’équilibre. Une représentation sur l’instant juste avant que l’on s’endorme, ce moment où l’on somnole, entre rêve et réalité.

Avec Jona Kesteleyn (musique) et Anneleen De Causmaecker (performance & image).

VAL - Vigdis Hansa Els & Emanuel Van Mieghem
C’est l’histoire de deux personnes qui tentent de se rencontrer, de créer un lien, d’entrer en discussion. Mais un dialogue est-il vraiment possible ? Leur langue est-elle compréhensible ? Est-il utile de parler ou le silence en dit-il plus long ? Et quid du bruit ?
VAL est un projet de Vigdis Hansa Elst (musique) & Talia Van Overberghe (image).

Struwwelpeter - Les Âmes Perdues
Vous arrive-t-il de ne pas finir votre soupe ? Sucez-vous encore votre pouce ? Le peigne et le coupe-ongle sont-ils source de nombreux drames ? Les enfants turbulents de L P  vous racontent des histoires du célèbre livre de Hoffmann  Struwwelpeter et vous expliquent ce que deviennent les vilains garnements…

Avec Isaak Duerinck, Naomi Beeldens, Ewout Lehoucq et Alexandra Oppo (musique & exécution en duo).