22

En présence du photographe Philippe Braquenier, de l'équipe graphique 6’56” et de la maison d'édition Art Paper Editions.

Le jeudi 2 aout prochain, le photographe belge Philippe Braquenier (né en 1985) lance officiellement son premier livre Palimpseste à BOZAR.

Le projet explore la composition du paysage conceptuel et physique du savoir et du patrimoine culturel occidental. En utilisant la photographie et le texte comme moyen d'investigation, le projet émerge aux intersections de la science et de la culture, naturelles et artificielles, analogiques et numériques, visibles et cachées. Pendant cinq ans, Philippe Braquenier a voyagé en Europe et a photographié comment l'histoire matérielle est constamment modifiée et ajoutée. De ce fait, il questionne les méthodes que l'humanité utilise pour préserver les documents historiques - et les connaissances en général.

L’événement se déroulera dans le nouveau salon Europa qui accueille actuellement l’exposition Eurotopie, projet réalisé pour le pavillon belge de la Biennale d’Architecture de Venise 2018 auquel Philippe Braquenier a activement collaboré. Des travaux à lui y sont notamment exposé.

La courte présentation du livre sera suivie d’une séance de dédicaces qui se déroulera jusqu’à 21h. Les personnes ayant précommandé le livre pourront venir le chercher à ce moment-là. D’autres exemplaires seront également en vente dans le BOZAR BOOKSHOP by Walther König jusqu’à 19:30.

En parallèle, le Bozar Open Air, organisé par la guinguette de Forest, permettra de se rafraîchir et se détendre à l’extérieur.