18

Line up

30.11.18: 
20:00 - MDCIII (Ter Arken)
21:00 - James Brandon Lewis Trio feat Anthony Pirog (Studio)
21:00 - Jameszoo Quintet (M)
22h30 - Dinosaur (Ter Arken)

Vous avez certainement déjà entendu parler de Mattias De Craene en tant que saxophoniste du groupe de rock funky Nordmann. Mais il ne s’y limite pas. Son projet MDC rassemble pas moins de quatre sous-projets différents : un solo, un duo, un trio et un quartet. Au festival 4th Stream, il présente MDC III, la version… à trois (pas besoin de vous faire un dessin). Soyez prêt à tout, car MDC III est loin d’être un trio ordinaire : De Craene s’y entoure de deux batteurs ! 
Pour le Néerlandais Jameszoo, le jazz avant-gardiste est indissociable de l’électro. Avec son quintet, il produit les rythmes et les sons les plus fous. Il faut que ça siffle et que ça grince ! Fool, son premier album sorti sur le label Brainfeeder (Kamasi Washington, Thundercat, Lapalux…) de l’alchimiste musical Flying Lotus, illustre bien sa démarche artistique.
James Brandon Lewis propose lui aussi un set particulièrement vivant. Avec son trio, il crée un mélange unique de hip-hop des années 1990 et de sons sortis tout droit de l’univers du gospel et du blues dans lequel il a grandi. Le son rêche du guitariste Anthony Pirog, allant du rock au jazz en passant par la musique expérimentale, la country, l’impro… s’intègre à merveille au trio de Lewis.
La musique de Dinosaur est idéale pour clôturer la première soirée de 4th Stream et s’ouvrir à la nuit qui tombe. Le groupe de la trompettiste britannique à succès Laura Jurd offre un « collage de styles contemporains ancré dans une interprétation magnifique et une confiance évidente », selon The Guardian.

BOZAR vous gâte ! Écoutez gratuitement les playlists sur Spotify et découvrez toute la saison BOZAR MUSIC ’18-’19: JAZZ / 4th STREAM

Précédemment