10

LE THÉÂTRE D'ANIMATION "ȚĂNDĂRICĂ" BUCAREST
Un conte de fées exceptionnel, un délice pour les enfants comme pour les adultes…!
Pour la première fois, Matei Vişniec, le dramaturge roumain le plus joué en Roumanie et à l'étranger, fait son  "début” au Théâtre d'animation "Țăndărică” avec une pièce pour enfants. "LE BONHOMME DE NEIGE QUI VOULAIT RENCONTRER LE SOLEIL" est un poème plein de tendresse, de sincérité et de sensibilité, qui parle d'amitié, de tristesse, de joie, d'espoir.
Quand il sent les rayons du soleil le fondre lentement, le Bonhomme de neige commence un voyage pour demander à l'étoile céleste d'avoir pitié de lui. En chemin, il rencontre une série d'animaux à qui il offre ses "accessoires", fournis par des enfants, en échange de leur aide pour atteindre le pays du soleil. Cependant, une fois arrivé au pays du soleil, le Bonhomme de neige demande de l'aide pour ses amis et pas pour lui. Le Soleil promet au Bonhomme de neige de le transformer en rêve et de le ramener à la vie l’hiver prochain.
"Tu vas flotter pendant neuf mois au-dessus de la plaine et de la forêt, au-dessus des nuages et du vent ... Tu seras un rêve vivant, un rêve niché dans la joie de vivre des enfants...  Et dans neuf mois, quand l’hiver reviendra , tu vas redevenir un Bonhomme de neige, le meilleur ami hivernal des enfants ... "
AUTEUR:  Matei Vișniec
MISE EN SCÈNE: Ioan Brancu
DISTRIBUTION: Ioan Brancu, Liliana Gavrilescu, Mariana Zaharia, Robert Trifan, Leonard Dodan
SCENOGRAPHIE: Marian Sandu
PROJECTION VIDEO: Marin Fagu
MUSIQUE: Cari Tibor