30

Créé en 2007, le LUX FILM PRIZE est une récompense cinématographique décernée chaque année par le Parlement européen. Son objectif est double : recentrer le débat public sur l’Europe et ses valeurs d'une part, et soutenir la diffusion des (co)productions européennes au sein de l'Union de l'autre. Une fois de plus, cette année les 3 finalistes du PRIX LUX sont à voir dans 24 langues et les 28 États membres dans le cadre de la 7ème édition de LUX FILM DAYS. En collaboration avec la Commission Européen (Creative Europe), des projections de trois films en simultané auront lieu dans l’ensemble des 28 États membres.
 
Le Parlement Européen - Prix LUX et la Commission Européenne - Creative Europe, en partenariat avec BOZAR CINEMA et CINEMA GALERIES, organisera les LUX FILM DAYS les 6 , 7 et 8 novembre. Les LUX FILM DAYS débuteront  le 6 Novembre à Bozar avec une projection de The Other Side of Everything en présence de la réalisatrice Mila Turajlic, avec un débat en simultané dans 10 États Membres: Q&A live streamed et  FB and Live tweet : #luxprize .
 
Le lendemain, mercredi 7 novembre, c’est au tour du Cinéma Galeries d’héberger l’avant-première de Woman at War de Benedikt Erlingsson, en sa présence. Sa diffusion se déroulera en simultané dans plusieurs États membres avec une session de Q&A live streamed ouverte au public européen via FB et Twitter !
 
Le lendemain, le jeudi 8 novembre, nous allons vous présenter le film STYX du réalisateur Wolfgang Fischer.  L’œuvre sera retransmise en simultané dans plus de 16 salles dans plus de 16 salles de différents pays européens.  Le réalisateur du film, Wolfgang Fischer sera présent et prendra part après la projection à une session de Q&A live streamed ouverte au public européen via FB et Twitter.
 
Les sessions de Q&A à BOZAR et Cinéma Galerie Galeries seront retransmises sur le site du luxprize.eu. Le public pourra participer à la discussion via facebook live, twitter #luxprize, et aura également la possibilité de voter pour son film préféré via le site www.luxprize.eu ou la page Facebook du Prix LUX.
 
Les trois films seront précédés par un cocktail.

Précédemment