20

Si l’indépendance du Congo remonte déjà à plusieurs dizaines d’années, le processus de décolonisation n’est pas encore terminé. Le lundi 10 décembre, la vice-présidente du Vrouwenraad Tracy Bibo-Tansia, l'auteure et organisatrice Heleen Debeuckelaere, le professeur Idesbald Goddeeris, l'auteure et activiste Melat Nigussie et l'auteur de Congo, une histoire, David Van Reybrouck, échangent leurs points de vue et expliquent comment ils sont confrontés, au quotidien, à l’héritage de l’époque coloniale.

Dans ce débat animé, nous partons à la recherche de solutions et de réponses. Joignez-vous au débat et discutez avec nous de la façon dont nous devons gérer ce chapitre lourd et difficile de notre histoire passée.

Le saviez-vous ?

  • © Jo Van de Vyver

    Réouverture du Musée Royale de l'Afrique centrale

    Dans le cadre de la réouverture du Musée Royal de l’Afrique centrale le 9 décembre 2018, BOZAR accueillera des évènements concernant sa rénovation, sa nouvelle vision et la question de la mémoire coloniale de notre pays, sujet indéniablement lié au Musée qui fut créé en 1910 par Léopold II.

    lire la suite
    — publié le