12

« … L'Afropolitan doit se forger une identité selon trois dimensions au moins : nationale, raciale et  culturelle - avec de subtiles tensions entre ces composantes. Si nos parents peuvent revendiquer un pays comme étant leur foyer, nous devons définir notre relation avec les lieux où nous vivons. »  


S’inspirant des mots de l’artiste Taiye Selasie, dans un article qui fait date, Afropolitan présente et célèbre cette culture hybride et transnationale dont se réclament des artistes africain.e.s et afrodescendant.e.s. pour se raconter et se (re)présenter librement.  
Associant arts, réflexion et expérimentation, la plateforme propose à un large public des événements conçus par les programmateurs.trices de BOZAR et/ou des partenaires extérieurs. enterLe programme Afropolitan Forum et l’Afropolitan Festival en constituent deux éléments majeurs. Loin des clichés d’une Afrique figée, ils vous invitent à découvrir la diversité et le bouillonnement de cette scène créative, particulièrement vibrante en Belgique.  
 

Précédemment