21

Les Web Fest sont des festivals dédiés aux séries web et digitales qui permettent à ces séries au format court et impertinent d’être découvertes par de nouveaux publics.

Cette deuxième édition du ARE YOU WEB FEST ? mettra sept séries internationales en compétition pour un grand prix de € 1.500 offerts par la SACD. Les séries sont projetées dans l’espace salon du festival et en avant-programme des projections de séries télévisées.

Le jury est composé de

TOM SALAMA
Tom est un styliste de mode devenu copywriter pour la cellule promotion de Keshet où il travaillait sur le développement de contenu pour la télévision. Il a ensuite créé et écrit la MIGUEL basée sur son histoire personnelle. La série a remporté le Prix Spécial d'Interprétation au festival Canneseries. Tom écrit à présent une série dramatique sur l'image du corps. Il vit à Tel Aviv avec son partenaire et leurs quatre enfants adoptés qui inspirèrent la série.

BENJAMIN D'AOUST
Après avoir réalisé deux courts métrages de fiction : Mur (2006) et Point de fuite (2010), Benjamin d’Aoust remporte le Magritte du meilleur documentaire en 2014 avec La nuit qu'on suppose. Il co-crée ensuite la série La Trêve avec Stéphane Bergmans et Matthieu Donck dont le succès en Belgique et à l’international changera pour longtemps le regard du public sur les séries belges francophones.

PAULINE LIBEERT

 

 

Précédemment