26

Avec une nouvelle série d’expositions monographiques sur l’architecture, BOZAR et A+ Architecture in Belgium mettent en avant la production architecturale belge, intérêt international croissant oblige. Cette série débute avec la présentation du travail d'un duo d’architectes gantois : Alexander Dierendonck et Isabelle Blancke.

En 2009, leur bureau Dierendonckblancke architecten avait déjà fait partie de la série NICHE de BOZAR consacrée aux jeunes architectes belges. Depuis, le bureau a développé une approche intuitive et idiosyncratique. Ce dernier compte aujourd’hui parmi les valeurs sûres de la scène architecturale flamande. Il a récemment remporté, en collaboration avec Robbrecht et Daem architecten, le concours d’architecture pour la création des nouveaux locaux de la Vlaamse Radio- en Televisieomroeporganisatie (VRT) dans la commune de Schaerbeek.

Une publication de BOZAR BOOKS, A+ Architecture in Belgium et Verlag der Buchhandlung Walther König paraîtra à l'occasion de l'ouverture de l'exposition.

 

Précédemment