25

« Alexandra sait qu’il s’agit de communication, ainsi elle se consacre à communiquer avec nous tous, ignorant les barrières de la langue et de la culture que le monde a négligemment répandu sur notre chemin. J'ai le sentiment que la musique ne vient pas d'elle, mais, à travers elle, de quelque part au-delà. »
(Louis de Bernières, romancier britannique)
La chanteuse grecque captive son auditoire avec sa voix profonde et soyeuse de contralto et sa capacité à charmer son auditoire lors de ses concerts inoubliables aux quatre coins du monde. Les critiques de musique parlent d’elle comme de la plus grande ambassadrice de la musique grecque qui a su marier les mélodies plus anciennes aux sonorités contemporaines et créer ainsi des versions nouvelles sans altérer la beauté des chansons originales.

Son nouveau CD SONGBOOK 2 #discoveries, que l’artiste va présenter pour la première fois au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles, témoigne de ce travail de réactualisation. Le succès remporté depuis son apparition en octobre 2018 en est la preuve indéniable.

C’est un recueil parmi les plus belles chansons du répertoire grec, de Mikis Theodorakis à la célèbre chanson d’Asie Mineur «Misirlou », ainsi que des classiques comme « Athènes ma ville » interprété autre fois par l’inoubliable Mélina Mercouri. Alexandra a enrichi son programme de chansons qui ont marqué son parcours au fur et à mesure de ses concerts à travers le monde, allant de la Chine à l’Amérique du Sud et le Moyen-Orient.

SONGBOOK 2 #discoveries témoigne de ma volonté de m’exprimer le plus sincèrement possible et d’offrir du bonheur à mes auditeurs qui écoutent avec leurs oreilles et leur âme» nous confie-t-elle.

Petros Bouras, piano
Jannos Giovanos, violoncelle
Chorale hellénique de Bruxelles (dir. Christos Gkakoudis)