17

Depuis la création du département BOZAR LAB, BOZAR s’allie avec Gluon pour soutenir l’éducation aux sciences, technologies et arts à travers le projet Hacktivate The City. Visant à explorer les défis majeurs de notre temps et à construire une société prospère, ce projet cherche à mettre en relation des jeunes de 14 à 18 ans avec des chercheurs, artistes et entrepreneurs autour de la thématique STARTS (science, technologie et arts).
Suite à une première exposition collaborative en 2017, BOZAR et Gluon ont décidé d’unir à nouveau leur force pour la saison 2018-2019. Une série d’ateliers, stages, rencontres et une deuxième exposition à BOZAR sont proposés aux jeunes soucieux de créer sur des thèmes tels que la programmation et le codage, la réalité virtuelle, l’intelligence artificielle et les Smart cities.

Comment participer ?
Vous êtes âgés de 14 à 18 ans ? Rejoignez la STARTS Academy ou un des « Labs » proposés par Gluon. Plus d’infos et inscriptions via le site web de Gluon.
Vous êtes enseignant ? Gluon vous permet d’organiser des ateliers dans votre école ou de vous familiariser avec les nouvelles technologies. Plus d’infos via le site web de Gluon ou via education@gluon.be. 

Les informations complémentaires relatives à l’exposition organisée à BOZAR seront communiquées ultérieurement