26

Un fashion pop-up immersif qui célèbre la créativité afropolitaine avec créations contemporaines de mode, design et lifestyle de Belgique, Europe et Afrique.
Le collectif New African Wave asbl  (NAW asbl) propose un nouveau concept de marché alternatif de créateurs et des projets qui déconstruisent les stéréotypes sur les modes et les cultures africaines. A l’initiative de Siré Kaba et de Valia Ndelela, amies et entrepreneures sociales qui ont décidé d’unir leurs forces, différents talents rejoignent NAW au gré des missions. Co-création, innovation, déconstruction sont leurs mantras car l'Afrique c'est NAW!

- Projection Wax in the City et débat (lien à l’activité)
L’African touch est-elle juste une tendance?  Début de réponse avec la projection du documentaire sur la création africaine Wax in The City, suivie d’un talk en présence du réalisateur et de panelistes  spécialistes des tendances africaines.
- Afrogames avec Leti Arts: animation digitale
Les animations digitales et de réalité virtuelle pour petits et grands vous plongeront dans l’univers de supers héros africains.

NAW:

Siré Kaba est la fondatrice et directrice artistique d’Erratum Fashion, label de vêtements éthiques qui dresse un pont entre l’Afrique de l’Ouest et la Belgique. 
Valia Ndelela est la fondatrice de Sapology2design, structure disruptive d’accompagnement des professionnels du textile et du design en RDCongo.