04

Belgian National OrchestraDirk Brossé direction – Branford Marsalis saxophone

Programme

Three Dance Episodes from « On the Town » Leonard Bernstein
Fantasia for Soprano Saxophone Heitor Villa-Lobos
Gazebo Dances John Corigliano
Escapades for Alto Saxophone and Orchestra (from Catch Me If You Can) John Williams
The Chairman Dances John Adams
Cassandra (arr. Vince Mendoza - création mondiale) Branford Marsalis


Pour plus d'informations sur le remboursement de vos tickets, nous vous demandons de bien vouloir patienter encore un peu.​​​​​​​

 

Branford appartient à la célèbre famille de jazzmen, les Marsalis. Il est le frère de Wynton. Rares sont ceux qui peuvent se prévaloir d’un palmarès aussi incroyable : il a joué avec Sting et Miles Davis, a fondé le groupe Buckshot Le Fonque et a dirigé l’orchestre du Tonight Show with Jay Leno. Ces dernières années signent son retour vers un répertoire plus classique. Il s’est ainsi produit avec de très nombreux grands orchestres, à New York, Chicago, Tokyo… En collaboration avec le Klarafestival et le Belgian National Orchestra, il présente en première mondiale Cassandra, un standard de jazz de Branford Marsalis arrangé à la demande de BOZAR par Vince Mendoza. Une ode au répertoire symphonique américain du XXe siècle. 


Ce concert fait partie de la résidence de trois jours avec Branford Marsalis:
- 26/03/20: Branford Marsalis Solo 
- 27/03/20: Belgian National Orchestra feat. Branford Marsalis 
- 28/03/20: Branford Marsalis Quartet 

Le saviez-vous ?

  • Deux frères, deux destins

    L’un est trompettiste, l’autre, saxophoniste. L’un ne conçoit pas le jazz sans swing, l’autre s’aventure volontiers aux frontières du style. Les frères Wynton et Branford Marsalis suivent chacun leur propre route. En février et mars, nous les accueillons successivement pour deux séries de concerts exceptionnels.

    — publié le