18

Branford Marsalis saxophone – Joey Calderazzo piano – Eric Revis contrebasse – Justin Faulkner drums

La légende du jazz Branford Marsalis est le grand maître du saxophone. Il a joué avec Sting et Miles Davis, a fondé le groupe Buckshot LeFonque et a dirigé le groupe accompagnant The Tonight Show with Jay Leno. Au cours des dernières années, il n’a cessé de se concentrer sur la musique classique et se produit régulièrement avec de grands orchestres, dont l’Orchestre du Bayerische Staatsoper et l’Orchestre philharmonique de New York.

BOZAR invite Branford Marsalis à Bruxelles pour pas moins de trois concerts révélant autant de facettes de son talent. Le troisième et dernier concert sera assuré par Branford Marsalis avec le quartet au sein duquel il se produit depuis une vingtaine d’années: le Branford Marsalis Quartet. Un quartet qui assume la tradition en la revisitant et en lui apportant une touche très contemporaine. Un concert tout en alternance, entre ballades sensuelles et nu-jazz d’une grande puissance.

Le saviez-vous ?

  • Deux frères, deux destins

    L’un est trompettiste, l’autre, saxophoniste. L’un ne conçoit pas le jazz sans swing, l’autre s’aventure volontiers aux frontières du style. Les frères Wynton et Branford Marsalis suivent chacun leur propre route. En février et mars, nous les accueillons successivement pour deux séries de concerts exceptionnels.

    — publié le