20

Debates on Division: when private becomes public est une performance continue interactive qui aborde la complexité de notre réalité politique actuelle. Ce qui commence comme un talk-show fictionnel avec différents acteurs et artistes invités s’achève par une procession performative qui mène au Parlement européen. C’est ainsi que Gluklya et Anna Bitkina souhaitent créer un forum public qui se focalise sur différentes formes de vulnérabilité et de traumatismes humains causés par la déviation de structures politiques établies.
En collaboration avec Philippine Hoegen, Teresa Cos, Gary Farrelly, Polina Akhmetzyanova.

Gluklya (Natalya Pershina-Yakimanskaya) est une pionnière de l’art de la performance en Russie. Elle est la cofondatrice du collectif d’artistes The Factory of Found Clothes (FFC), qui utilise l’installation, la performance, la vidéo, le texte et la « recherche sociale » pour développer le concept de « fragilité » et la relation entre l’interne et l’externe, le privé et le public. Depuis 2003, Gluklya est membre cofondatrice du groupe d’artistes CHTO DELAT.
Anna Bitkina est une commissaire indépendante et l’une des cofondatrices du duo féminin TOK (Creative Association of Curators) de Saint-Pétersbourg. En tant que commissaire, elle se concentre sur les impacts locaux et mondiaux de l’expansion accélérée du capitalisme dans les territoires post-soviétiques.