19

Charles Quint et la crème de la noblesse européenne ont vécu entre les XIIe et le XVIIIe siècles au Palais du Coudenberg où Bernard van Orley était artiste de la cour. Jusqu'à ce que le destin ne s’en mêle et qu'un incendie ne détruise le beau bâtiment. Cependant, de nombreux vestiges sont restés intacts et ont disparu... sous terre. Voyagez à travers le XVIe siècle grâce à une visite guidée conjointe du Palais du Coudenberg et de l’exposition consacrée à Bernard van Orley. 
Pour cette occasion rare, le passage souterrain entre le Palais des Beaux-Arts et le Palais du Coudenberg sera ouvert à plusieurs moments précis. Vous passerez ainsi immédiatement de l'œuvre de Bernard van Orley aux vestiges du Palais impérial du Coudenberg.
 

 

Dates: samedi 30/03, 27/04, 25/05

Le saviez-vous ?

  • Une tapisserie avec vue

    Parmi les nombreux chefs-d’œuvre étonnants qui sont revenus à Bruxelles pour notre exposition consacrée à Bernard van Orley, une tapisserie en particulier se distingue par son importance historique. Découvrez pourquoi un cheval et une vue de Bruxelles ont enthousiasmé le monde de l’art pendant plusieurs siècles.

    — publié le