16

Dans le cadre du festival « I Love Science », BOZAR propose au Palais des Beaux-Arts et à Brussels Expo un week-end dédié aux liens qui unissent l’art et la science. Des expositions, des conférences, des débats, des promenades expérimentales, de la réalité virtuelle et une App musicale vous feront découvrir comment la technologie peut être utilisée au profit de l’espèce humaine, de la société et de la biodiversité, contribuant ainsi à préserver l’avenir de l’humanité.

 

L'artiste Koen Vanmechelen explore les interactions entre l'art, la science et la philosophie. Son installation LABIOMISTA promeut un avenir durable pour toutes les especes. 
Orbit ° Space présente trois installations interactives consacrées à l’exploration spatiale, tandis que les frères Holladay ou le collectif EM (Ecole Mondiale) vous invitent à des promenades exploratoires passionnantes en résonance avec l’environnement urbain. 
Plongez-vous aussi dans plusieurs expériences immersives grâce à des casques de réalité virtuelle qui vous emporteront aux confins de la Voie lactée ou vous feront partager la vie quotidienne des astronautes dans l’espace ! Assistez à un entretien exceptionnel avec le mathématicien et poète culte Jacques Roubaud et prenez part à une bibliothèque vivante à travers une série de conférences et de débats sur l’avenir de notre écosystème. 
Des expériences vertigineuses, qui vous feront ressentir et percevoir l’avenir, grâce aux avancées les plus marquantes des nouvelles technologies.

Précédemment