20

Vous n’êtes pas du genre à sauter sur la piste de danse ? Les soirées BOZAR ELECTRONIC SERIES, plus intimes, sont faites pour vous. Elles vous font découvrir les dernières tendances musicales qui repoussent les frontières de la musique expérimentale et électronique.

Line-up : Abul Mogard, Bendik Giske 

Abul Mogard & Marja De Sanctis: Spectacle audiovisuel  

Né à Belgrade, Abul Mogard a passé la majeure partie de sa vie à travailler dans une usine serbe. Il explique avoir commencé la musique après avoir pris sa pension, pour reconstruire des environnements physiques et émotionnels qui lui étaient chers, créant sa palette sonore à l’aide de synthétiseurs, d’orgues Farfisa et d’autres machines qu’il a, pour certaines, fabriquées lui-même au fil des années. 

Mogard a sorti la plupart de ses créations musicales sur le label Ecstatic de Not Waving, et a récemment publié un album sur Houndstooth. Il a également signé la bande-son du film expérimental Kimberlin de Duncan Whitley.

« Ses titres au goût amer déclenchent une joie sinueuse rare dans le monde de la musique électronique contemporaine. » (Berlin Atonal)

« Abul Mogard est une œuvre d’art en soi – un projet conceptuel de A à Z, luxuriant par ses couches complexes, élégant par sa simplicité et fertile par son intention. » (Headphone Commute)

Bendik Giske

Bendik Giske est un artiste et saxophoniste qui utilise la réalité physique, la vulnérabilité et l’endurance comme outils d’expression. Giske prend les éléments constitutifs de la musique électronique et joue avec ceux-ci en live – sans pour autant les superposer des couches ou créer des boucles – du mieux qu’il peut, s’autorisant les erreurs si profondément humaines. En guise de référence, il cite les sons arpégés de Lindstrom et la respiration circulaire d’Evan Parker, et en combinant deux extrêmes, il opère une fusion harmonieuse entre la liberté du free jazz et la musique de clubbing. En tant que compositeur, Giske a conçu des œuvres originales pour la danse et le théâtre. En tant qu’interprète, il est aussi versatile que fascinant. En 2019, il a sorti son premier LP sur Smalltown Supersound.