22

Visiter une exposition et danser sur de la musique électronique jusqu’au bout de la nuit ? La BOZAR NIGHT transforme BOZAR en un grand paradis de la danse. The place to be pour les amateurs d’art et de rythme !
Expositions à visiter : Constantin Brâncuși ;Perspectives de Wim Waelput ; Baukunst et Yves Zurstrassen.

Programme : Max Cooper (UK - dj set), HAAi (AS - dj set), Cosmin Trg (Ro - dj set), Le Motel (Be - dj set)

Max Cooper (UK - DJ set)

Dans son travail de musicien, d’artiste multidisciplinaire et de DJ, Max Cooper s’est toujours attaché à trouver l’équilibre émotionnel entre technologie et humanité. Depuis ses débuts en 2007, il a sorti sur Mesh, son label perso, plusieurs albums unanimement salués par la critique. Ses performances live mettent toujours l’accent sur l’immersion sensorielle, les arts visuels et la collaboration interdisciplinaire, avec des concerts en son 4D et des installations – des sculptures – audio. Le DJing est à la base du travail de Max, qui mêle explorations sonores et électronique luxuriante. 

HAAi (AS - DJ set)

L’année dernière, HAAi s’est vraiment imposée comme une des étoiles montantes du DJing. Issue de la scène underground londonienne, elle a percé dans le paysage mondial de l’électronique à la vitesse de l’éclair. Sa passion pour la funk thaï et turque, les enregistrements psychédéliques déchaînés et les beats kenyans et nigériens qu’elle mixe avec de la techno n’est pas passée inaperçue : Gilles Peterson, Black Madonna, Daniel Avery et Jon Hopkins, avec qui elle est partie en tournée l’année dernière, ont été conquis. Un style de set unique pour cette nuit inédite : beats de world music, basslines puissantes, rattling percussions et accords de synthés dark.

Cosmin Trg (RO - DJ set)

Cosmin Nicolae, roumain de naissance et berlinois d’adoption, est un producteur et DJ prolifique et polyvalent. Digger passionné, il explore et mixe aussi bien les univers sonores les plus radicaux que les beats énergiques qui font danser les clubbers. Il signe ses releases sur des labels comme Rush Hour, Bleep, Tempa, Opal Tapes mais aussi sur son propre label Fizic. Il a fait ses débuts sous le nom TRG sur le label Hessle Audio de Ben Ufo. Sa musique a ensuite progressivement évolué, se transformant en un flow mêlant électronique brumeuse des années 90 et techno. Cosmin s’est positionné comme une valeur sûre que les plus grands clubs du monde s’arrachent. Il faut dire que ses sets ont le don de vous faire penser quand vous dansez, mais aussi l’inverse. 

Le Motel (BE - DJ set)
Le Motel est surtout connu comme beatmaker et producteur de Roméo Elvis, Témé Tan et Veence Hanao. Pourtant, sa passion pour la musique ethnique, le jazz, le footwork et la techno en fait un DJ de choix pour les dancefloors les plus divers. Avec plein de projets audiovisuels en tête, Le Motel fera découvrir à BOZAR sa vision de la musique, en digne représentant d’une scène bruxelloise qui se porte magnifiquement bien.