11

Le directeur Stefano Cucci, l'orchestre Ennio Morricone;
“Viola organista” conçu par Leonardo, joué par le prof. Sławomir Zubrzycki;
La violoniste Esther Abrami;
Ensemble "Arietta: Jean-Michel Alexandre (1er violon), Elisabeth Detaille (2e violon), Sigrid Keunen (alto), Bruno Ispiola (violoncelle), Laurent Beekemans (piano);
European School Uccle Children’s Choir, directeur Pablo García;
Jeune violoniste de Florence Leone Pini;
Jeune joueuse de flûte de Loire, Romane Guerber;
La soprano Sara Barakat;
Le ténor Jeysson Estrella Diaz;
Présentateurs: Carmen Cutugno, Christian Galvez

Avec le soutien de l’UNESCO et sous le haut patronage de Sa Majesté la Reine de Belgique, la Commission européenne, du Parlement européen, de l'Ambassade d'Italie en Belgique, de l’Ambassade de France en Belgique, de la Représentation permanente de l'Italie auprès de l'UE, de l’Institut Culturel Italien, de l’Institut Culturel Polonais, des régions Toscane, Lombardie et Centre Val de Loire, cet événement est l'événement phare de l'initiative à but non lucratif «Leonardo 4 Children ».

Cet événement permettra de récolter des fonds en faveur du programme de thérapie musicale dans les centres Makani en Jordanie qui aident les enfants réfugiés Syriens dans le cadre du programme de Protection de l’Enfant de l’UNICEF.
L'événement fera suite au sommet européen sur l'éducation qui se tiendra à Bruxelles le même jour. Au programme : présentation du projet UNICEF soutenu, concert de musique classique avec la « viola organista » (prof. Sławomir Zubrzycki), violon (Esther Abrami),  chorale d’enfants de l’Ecole Européenne de Bruxelles I, piano et quatuor, les fables de Léonard de Vinci interprétées dans la musique classique, et cérémonie de remise des prix aux lauréats des concours européens «Leonardo 4 Children ». 
Ces concours conclus en mai 2019 ont vu la participation extraordinaire de 709 enfants et jeunes de 15 pays européens sur: illustration en bande dessinée de 12 fables de Leonardo da Vinci par des enfants âgés de 6 à 12 ans, interprétation des mêmes fables en musique par des jeunes compositeurs âgés de 18 à 30 ans et combinaison «Art & Science» par des adolescents âgés de 13 à 18 ans.
Le concert sera suivi par un drink offert par les régions Toscane et Centre-Val de Loire.

Pour informations : info@carano4children.org.