13

Sergueï Prokofiev compositeur – Dirk Brossé compositeur – Do Van Ranst texte – Nico Sturm récitant – Bruno Coppens récitant – Handelsreizigers in ideeën – Filip Standaert mise en espace, réalisateur – Nils Pieters illustrations – Martijn Dendievel direction

Ela Stique est une invitation au voyage par la musique, les images et le mouvement. Le concert part de la vie quotidienne des enfants pour parler en douceur de la tolérance sous toutes ses formes : respect, égalité, intégration, solidarité… Des projections d’illustrations sur grand écran accompagnent les jeunes oreilles pendant le concert. Les enfants participent, s’amusent et apprennent aussi à écouter attentivement. 

Chaque jour, sur le chemin de l’école des vers de terre, Ela Stique rencontre un oiseau mystérieux mais très gentil. Ela n’a pas osé raconter à la maison qu’elle aimerait avoir un tel oiseau pour ami. Papa et maman Stique mettent leur fille en garde tous les jours sur les dangers qui se cachent en dessous et au dessus du sol. Heureusement que le brave Pier est son meilleur ami. Comprendrait-il que l’on puisse lier une amitié avec un oiseau ? Alors, par un beau matin ensoleillé, la terre a tremblé et Ela Stique a été le plus courageux de tous les vers de terre…

 

Les élèves pourront :

  • Associer des notes de musique à des émotions et partager leurs émotions en chantant à leur tour
  • Se familiariser à avec un orchestre dans une grande salle de concert