16

À l’approche des élections européennes de mai 2019, le principal site d’information allemand Zeit Online s’associe à quinze organisations médiatiques de toute l’Europe pour organiser conjointement le projet de dialogue Europe Talks. L’objectif est de susciter des discussions individuelles entre des personnes vivant dans différents pays européens et ayant des opinions politiques opposées.
Le 11 mai, Europe Talks réunira des milliers d'Européens qui se rencontrent en ligne via des appels vidéo ou en personne. Plus de 17.000 participants se sont inscrits. Pour la première fois, des milliers d'Européens évoqueront les mêmes questions politiques exactement au même moment.
​​​​​​​Pour célébrer le lancement de l'événement, la conférence Europe Talks réunira les partenaires médiatiques, les partisans du projet et les participants à un seul et même endroit : le Palais des Beaux-Arts de Bruxelles. D'éminentes personnalités européennes partageront leurs points de vue passionnés sur l'Europe pour célébrer ce qui la rend unique.