15

Pour le projet Find Your Voice, neuf adolescentes et jeunes adultes ont créé une vidéo sur un sujet qui leur tenait à cœur. À l’occasion de sept ateliers, elles ont pu découvrir le processus de production vidéo de A à Z, de la rédaction du script au montage, en passant par la planification de la production et le tournage. Ce projet a pour point de départ l’idée selon laquelle les médias en ligne ne véhiculent la plupart du temps qu’un éventail restreint de centres d’intérêt pour les jeunes femmes. Or, le manque de modèles diversifiés peut décourager les jeunes femmes à prendre la parole publiquement sur des sujets qui les préoccupent, en particulier si ces intérêts ne sont pas ceux que l’on attribue généralement aux « filles ».
Find Your Voice a permis aux jeunes participantes de développer leurs compétences techniques et numériques, mais aussi leurs aptitudes personnelles, afin qu’elles « trouvent leur voix » et puissent participer au débat public en ligne. Elles deviennent ainsi des sources d’inspiration pour d’autres jeunes femmes et peuvent prendre la place qu’elles méritent dans le processus de construction de notre société et de son avenir.


Young participants: Ana Maria Zaharia, Diana Przeor, Fatima-Zohra Ait El Maâti, Greta Fjellman, Laure Robbens, Lucie Bibbo, Michelle Pawa, Nuria Outojane, Zoe Popovici
Artists: Anissa Boujdaini, Christopher Daley, Nick Kuskin, Marie-Eglantine Petit, Matteo Villa
Experts: Paulina Banaś, Alexandra Duncan, Aleksandra Mierzwa, Emily Stoker
European partner: European Activism Incubator
Theme: Girls empowerment, democracy and participation, freedom of expression, taboos, stereotypes 
Final output: Video, photography