06

avec :Adjua BenhelimaMelissa MabesooneFien De KeukelaereRein DecoodtArne De TremerieLaure OsselinOlga KunickaVincent GlasmacherZita CayenberghsLies Pauwels mise en scène

À quoi sert la douleur ? D’après le dictionnaire, son rôle est double : il s’agit d’un signal d’alarme qui nous alerte d’un problème physique, mais aussi d’un mécanisme naturel de protection, qui nous empêche de faire certaines choses dangereuses. Mais comment définir la douleur chronique ? C’est un mal qui revient sans cesse et qui est tout simplement inévitable pour certains, quoi qu’en dise le dictionnaire. La pièce s’articule autour de l’expérience de personnes qui ressentent de la douleur, qu’elle soit physique ou mentale. En compagnie de quatre artistes, ces personnes dissèquent la douleur et ses métaphores.

Dans Anatomie van de Pijn, les acteurs de NTGent explorent la signification de la douleur et ses métaphores. La pièce s’articule autour de l’expérience de personnes qui ressentent de la douleur, qu’elle soit physique ou mentale, pour comprendre comment elles vivent avec une douleur chronique.