22

20:00 - Les frontières de l'invisible : le Krump, un combat comme lien entre le ciel et la terre

Création/performance suivie d'un dialogue entre le socio-anthropologue Jonathan Collin, le chorégraphe Hendrickx Ntela et le krumper Patribe Kanyinda.

​​​​​​​Les jeunes krumpers liégeois qui participent au projet "Les Frontières de l'invisible" vivent le krump. Ils se sont construits, se sont forgés une identité avec cette danse. Danser le krump leur a permis de se trouver et de faire entendre leur voix. La création proposée pour Next Generation, Please! raconte comment on dépasse les frontières, comment, en créant son passage, on cherche une élévation de l’esprit et un enrichissement de son état de présence.

20:30 - Digital Natives : "Feeling Everything All at Once"

Projection + Q&A.

"Feeling Everything All at Once" est une production créative issue d'un échange artistique organisé par BOZAR et intitulé "Digital Natives". Le projet artistique a été créé en collaboration avec des étudiants qui fréquentent l'Institute of American Indian Arts à Santa Fe aux États-Unis et des participants belges qui se sont assocités à l'Institut Sainte-Marie de Bruxelles. La projection sera suivie d'une discussion entre les jeunes américains et belges sur les thèmes de l'identité, de la colonisation et le multiculturalisme à l'ère du numérique.

Précédemment