22

Des arts classiques à la création contemporaine : le dynamisme du Congo.

A l’occasion de cette discussion, la huitième édition de la revue « Something We Africans Got » (SWAG) sera lancée. Ce magazine traite d’artistes africains et de la diaspora, ainsi que d’intervenants non africains dont le travail est en lien avec le continent. Toutes sortes d’expressions artistiques sont abordées : photographie, art contemporain, mode, etc. Le huitième numéro se penche en particulier sur l’architecture, le Congo et les liens cultuels avec la Suisse.

SWAG #8 inclut un entretien avec le collectionneur Sindika Dokolo à propos de l’exposition « IncarNations » tenue à BOZAR, dont il est le co-commissaire avec Kendell Geers. On y trouve aussi des entretiens avec des artistes congolais, et en particulier une discussion entre le photographe Sammy Baloji et le célèbre commissaire et historien de l’art belge Chris Dercon, président du Grand Palais RMN à Paris.

Anna-Alix Koffi, fondatrice et directrice de SWAG, présentera ce huitième numéro et se lancera dans une discussion approfondie avec Didier Claes, galeriste et expert de l’art africain classique, et Georges Senga, un artiste basé à Lubumbashi. Une conversation spéciale avec deux grands collectionneurs et commissaires, Sindika Dokolo et Chris Dercon, suivra.

Les discussions seront animées par Ayoko Mensah (programmatrice, BOZAR Africa Desk).

Vous obtiendrez 50% de réduction sur le prix du billet d’entrée de l’exposition IncarNations sur présentation de votre ticket de la conférence Something We Africans Got. Action valable jusqu'au 6 octobre 2019.