26

Après le succès international de Mile(s)tones, consacré à Miles Davis, Zonzo Compagnie présente un nouveau spectacle dédié à une autre grande légende du jazz, le musicien Thelonious Monk !  Un jazzman aussi têtu que génial, célèbre pour sa musique riche en harmonies surprenantes et en rythmes audacieux.  

 

L’intrépide trio de jazz De Beren Gieren vous emmène dans l’univers musical de ce jazzman d’exception, originaire de New York. Dans un décor vidéo impressionnant, avec des images de Nele Fack, ils vous font vivre la soif d’expérimentation de Thelonious en révélant à chaque fois de nouvelles facettes de ce musicien captivant. Benjamin Vandewalle a imaginé une mise en scène vivante et est parvenu à convaincre les musiciens de se lancer dans une chorégraphie hilarante. 

 

Embarquez dans le train du bebop en compagnie du « Génie de la musique moderne » et glissez-vous dans la peau de Thelonious. Nul ne sait où il nous conduira mais quoi qu’il en soit, accrochez-vous car ce sera un parcours de folie !    

 

« ... Thelonious ne raconte pas des faits ; tout tourne ici autour de la musique. Et grâce au décor vidéo et aux facéties de musiciens, le spectacle met d’emblée le public dans sa poche – chaque morceau est un nouveau sommet. » Ines Minten - De Standaard ****

 

BENJAMIN VANDEWALLE mise en scène FULCO OTTERVANGER piano SIMON SEGERS batterie LIEVEN VAN PÉE basse NELE FACK/STUDIO SANDY vidéo PIETER NYS conception technique JOHANNA TRUDZINSKI costumes STEVEN BONTINCK technique

 

Une coproduction Zonzo Compagnie et Handelsbeurs, Krokusfestival, KAAP et De Grote Post. Avec le soutien du Gouvernement flamand et du programme Europe créative de l’Union européenne.