26

Brazzmatazz, c’est une fanfare phénoménale, un brassband rugissant et décapant de 18 musiciens qui réussit toujours à faire monter la pression au bon moment. Les influences musicales du jazz de la Nouvelle-Orléans et des Balkans se mêlent aux rythmes jamaïcains du ska et du reggae, le tout étant ensuite passé à la moulinette du jazz et de la drum’n’bass occidentale. Le résultat ? Une musique reconnaissable entre mille et des sonorités orchestrales peu conventionnelles, non dénuées de références musicales. 

 

Ces dernières années, Brazzmatazz a eu l’honneur de se produire dans les meilleures salles du pays. De solides performances qui ne sont pas passées inaperçues et qui confirment leur incroyable maîtrise de la scène. Au niveau visuel, le spectacle est d’ailleurs époustouflant, avec en toile de fond un décor et une thématique steampunk (clin d’œil au XIXe siècle et à ses machines à vapeur). Lors du Festival BIG BANG, la fanfare Brazzmatazz sera sur scène avec 12 musiciens. Au programme une grande fête et un appel irrésistible à la danse !

 

SANNE WERKERS direction musicale DYLAN MEERSMAN trompette LEEN BERVOETS trompette JANY VAN LUL trompette MATTHIAS LEMMENS trompette MAARTEN VANHOUCKE trombone PIETER VERRAES trombone JASPER BRAECKMAN trombone KWINTEN VAN DE KEERE saxophone alto BARTAS BOOTS saxophone alto BAUKE MEERSMAN saxophone ténor STEIN NUYTS saxophone ténor MATHIAS VAN SEVEREN saxophone baryton JORIS MEYS saxophone baryton WIM MICHELS tuba JOËL DOCKX tuba KLAAS DE KONINCK caisse claire JONATHAN GLORIE grosse caisse.