20

La Norvège, pionnière des expéditions polaires, est connue depuis longtemps pour sa capacité à repousser les limites de la mobilité humaine grâce aux dernières technologies. Dans le cadre de la Semaine européenne de la mobilité, BOZAR et le comté de Buskerud (Norvège) unissent leurs forces pour examiner à la loupe le concept de mobilité. 
Cette collaboration, baptisée « Human Explorer », se concrétisera par une série de conférences, tables rondes et présentations qui auront lieu les 17, 18 et 19 septembre.  
BOZAR, « house of change » au cœur de la capitale européenne, est la plateforme idéale pour cette réflexion et ces échanges.

Nous commencerons par examiner la mobilité selon une perspective historique, et nous nous pencherons sur l’influence de la mobilité humaine sur la diffusion des connaissances ainsi que sur les défis et les conséquences de la mobilité.   
Nous ferons ensuite un saut vers le futur en faisant toute la lumière sur les développements les plus récents dans le domaine des véhicules autonomes (voitures, navires, bateaux). Ceux-ci modifieront profondément nos systèmes de transport (de passagers, de biens et de services) et dès lors aussi le développement urbain et la qualité de vie des citoyens.  
Nous nous proposons de réunir des acteurs des secteurs de la technologie, de l’industrie, de la recherche et du design, ainsi du secteur public, issus du comté de Buskerud et du Grand Oslo, en Norvège, mais aussi de Belgique et d’Europe.

BOZAR et le comté de Buskerud County vous invitent à explorer des solutions pour des systèmes de transport autonome durable et à réfléchir ensemble à l’avenir de la mobilité.  
Venez découvrir des projets, des solutions et des études innovantes et élargissez votre réseau. Venez vous en inspirer !

Précédemment