11

Depuis 2019, A+ Architecture in Belgium et Bozar coproduisent une nouvelle série d’expositions consacrées aux bureaux d’architecture belges qui ont retenu l’attention de la scène internationale ces dernières années. La deuxième exposition de cette série, Performance & Performativity, est consacrée au bureau d’architecture bruxellois BAUKUNST, fondé par Adrien Verschuere en 2008. 

Les nombreuses collaborations interdisciplinaires entretenues par BAUKUNST dès sa création attestent une position dialogique dans le processus d’élaboration des projets, situant l’architecture à la croisée entre art et sciences. 

Témoignant de l’importance de cette position, l’exposition Performance & Performativity est conçue afin de rendre compte de ces multiples liens et collaborations soutenant une production résolument ouverte sur les pratiques et les enjeux du contemporain. Maquettes, mécanismes, photographies et vidéos diverses illustrent la production récente du bureau et nous plongent dans son univers singulier composé de références artistiques, philosophiques et techniques. 

Une publication de BOZAR BOOKS, A+ Architecture in Belgium et Koenig Books paraîtra à l’occasion de l’ouverture de l’exposition.

Commissaires: Adrien Verschuere, Roxane Le Grelle et Iwan Strauven
En collaboration avec Lara Molino et Lorenzo Vicari
 

Précédemment